Je cherche à comprendre un produit

Le marché propose des milliers d'EPI. La difficulté lorsqu'on veut aller dans le détail, c'est que chaque fabricant organise la donnée de manière différente avec son propre jargon, ses propres pictogrammes, et sa propre sa logique. Ce manque d'homogénéité rend la compréhension et la comparaison rapide des EPI impossible.

En compilant et en organisant de manière homogène la donnée issue des fabricants, Deck permet une compréhension rapide de n'importe quel EPI du marché.

La donnée concernant un produit est captée à intervalle régulier sur le site du fabricant. Ainsi toute modification, tout ajout ou suppression de produit est détecté puis mis à jour dans notre base. Une fois cette donnée captée et contrôlée, elle est retraitée pour être présenter de manière homogène dans une page produit.

La page produit

La page produit regroupe l'ensemble des informations liées à un produit de la base de données Deck. Elle est séparée en trois colonnes : la carte produit à gauche, les informations textuelles au centre et les informations liées à mon entreprise à droite (cette partie fait l'objet d'un tutoriel indépendant : mettre lien plus tard).
Afin d'entrer plus en détails dans les différents concepts de la page produit, prenons l'exemple du gant Hyflex 11-541.

La carte produit

La carte produit permet de retrouver toutes les informations principales nécessaires à la compréhension du produit dans un format adapté à chaque taille d'écran. Parfaitement compatible avec les mobiles, vous disposez de cette base de données directement depuis votre poche !

L’avantage de cette carte, c'est qu'en découvrant ce produit pour la première fois, je suis déjà capable d’identifier son nom et sa marque, de comprendre qu’il me protège de la coupure, qu'il est totalement respirant, qu'il dispose des normes EN388 et EN 407. Les plus experts comprendront que c'est un gant tricoté, enduit de mousse de nitrile sur la paume.

Les pictogrammes permettent une compréhension rapide des caractéristiques du produit. Ils sont génériques, ils ne varient pas d'un fabricant à l'autre. Une légende est disponible au passage de la souris. Une fois leur signification claire, ils vous permettront de comprendre en un instant l'ensemble des EPI du marché.

La carte produit "synthétise" un produit. Mais nous disposons de bien plus de données rassemblées dans la colonne centrale de la page.

Organisation des données de la page produit

Les données sont organisées par thèmes que nous allons explorer ici.

1. Identification

La partie identification regroupe toutes les informations qui vous permettront de reconnaitre le produit : son nom, sa référence et son fabricant.

2. Assets


La partie "Assets" regroupe l'ensemble des ressources externes disponibles sur le site fabricant. La fiche technique dans chaque langue est ainsi téléchargeable directement depuis Deck.

3. Risque

La partie "Risque" vulgarise les normes ou la conception du produit pour les rendre compréhensibles de tous. Dans cet exemple, les risque de "coupure" et de "chaleur de contact" sont une traduction des normes EN388 et EN407. Le niveau d’étanchéité et le niveau de grip sont déduits des matériaux du produit. Vous pouvez ainsi comprendre un produit sans connaissance sur ses normes ou ses matériaux.

4. Normes

Vous retrouverez ici le détail des normes de ce produit. Cliquez sur les boutons "en savoir plus" pour accéder directement aux articles de blog décrivant les normes citées.

5. Description & Conception

Ces partie regroupent les informations techniques du produit. La conception renseigne sur la manière dont est conçue le gant et la description récapitule les informations pratiques comme les mesures ou la couleur.

6. Avantages produits

La partie "Avantages produits" met en avant l'ensemble des bénéfices supplémentaires d'un produit. Vous retrouverez ici les critères comme les particularité de fabrications, les certifications qualité ou les bénéfices comme le tactile, ou la lavabilité ...

Voilà, vous savez tout sur la page produit. Si une information produit vous semble erronée, n'hésitez pas à nous le signaler en cliquant sur " remonter une anomalie" directement depuis la page du produit concernée.

Cela ne vous semble pas clair? Nous contacter Nous contacter