Je souhaite être guidé dans ma recherche de produit

Un préventeur vous sollicite pour un conseil :

« J’ai un problème avec mes usineurs. L’usinage crée des copeaux filants assez coupant, ils portent donc des gants anti-coupure. Le problème c’est que lorsqu’ils changent l’outil coupant, de l’huile goutte sur le dos de leur doigts et imprègne le gant. L’un d’entre eux a développé une dermatite, probablement au contact de l’huile. »

Nous allons voir dans cette vidéo comment préconiser le bon produit, même quand on n'a pas encore beaucoup d’expérience en EPI.

En cliquant sur « guidez moi » sur la carte de recherche, vous déclenchez une série de questions simples qui vous aideront à poser et à vous poser les bonnes questions pour une préconisation efficace.

(1) Je me laisse guider
(2) Je cherche un gant

(3) Mon interlocuteur a besoin de protection coupure pour se protéger des copeaux, mais aussi de dextérité pour changer l’outil coupant. Les pictos m’indiquent que plus on protège de la coupure, plus la dextérité baisse, je fais donc un compromis sur « coupure élevée dextérité moyenne » (4) Mon interlocuteur m’a parlé d’huile, donc il travaille en présence de liquide

(5) Je sélectionne « huile »

(6) Il m’a parlé de goutte sur le dos des doigts, une enduction poings suffira. Si je protège plus, mon client aura plus chaud dans le gant.

(7) Je vérifie que mon client n’a pas de risque chaleur et je réponds « non » ou je passe la question (8) Aucun de ces éléments ne m’intéresse, Je passe cette question.

J’ai ainsi une sélection de 12 produits qui répondent à mes critères mentionnés en haut de page : Ce sont des gants non respirants (le filtre barré est un filtre négatif), compatible à l’huile, étanche sur le poing, dotés d’un bon grip, et dotés d’un haut niveau de protection à la coupure.

Pour voir plus de détail sur chacun des produits, je peux cliquer dessus, mais je peux aussi changer pour un affichage en grande carte. Je retrouve ainsi les caractéristiques principales des gants sélectionnés.

SI je me suis trompé sur un filtre, je peux les corriger directement, par exemple, je souhaite finalement que le gant ne protège pas contre la coupure, je clique sur le filtre « coupure » et je choisis « coupure faible ».

Je peux supprimer un filtre si je ne souhaite plus le prendre en compte dans ma recherche
Je peux également l’inverser. Si j’inverse le filtre « coupure », j’aurais les gants de niveau coupure « tout sauf Haut », c’est-à-dire « Faible » « Moyen » et « Très haut »


 Filtre barré = Filtre négatif
=
tout sauf coupure = « Haut »
=
Coupure = Faible OU Moyen OU Très haut


Cela ne vous semble pas clair? Nous contacter Nous contacter