Import de données : introduction
La plateforme Deck met à disposition de votre entreprise des données produits ainsi que des outils de productivité à destination de vos équipes. Ces données sont des informations publiques disponibles en ligne ou partagées par les fabricants, que nous avons traitées pour les mettre à votre disposition.
Deck permet également de connecter des données privées, c'est à dire vos propres données, afin que vous puissiez les retrouver dans la plateforme, à l'endroit et au moment où vous en avez besoin.
Bien sûr, rien n'est obligatoire, vous décidez d'importer ou non des données, vous en restez le seul propriétaire et seuls les membres de votre entreprise disposant de droits d'accès pourront les consulter.
Ce guide a pour objet d'évoquer les différents types de données que nous connectons habituellement ainsi que des lignes directrices de format. Nous sommes assez flexibles sur ces formats, voici l'essentiel à retenir :
Privilégier les exports simples ne demandant pas de développement de la part d'autre éditeurs de logiciel. Un simple format .txt .csv nous suffit. Si votre logiciel le permet nous sommes également en mesure de nous connecter à des API (.json)
Privilégiez au maximum des extractions automatisables afin de garantir un format constant. Nous pourrons ainsi facilement mettre à jour la donnée à l'aide d'un simple export automatique.
Réduisez au maximum les retraitements humains pour réduire les erreurs possibles. Si un fichier a besoin d'être traité avant son import, parlez-nous en, nous verrons ensemble s'il est possible d'automatiser ce retraitement de notre côté.