LICENCES : Je souhaite gérer les licences de mes utilisateurs

L’attribution d'une licence permet à un utilisateur d'accéder à une ou plusieurs entités (environnements) de votre plateforme.

Type de licences

Le type de licence sera choisi en fonction du rôle qu'aura votre utilisateur dans la plateforme : 

  • Lecteur simple : une licence Viewer permet à l'utilisateur de lire, c’est-à-dire de consulter la base de données et les informations que votre entreprise met à sa disposition au travers de 3 entités maximum.
  • Contributeur : une licence User permet à l'utilisateur de lire et de contribuer sur la totalité des entités mises à sa disposition. Il pourra notamment ajouter ses commentaires, des relevés de prix, faire part de son expertise et ajouter ses informations clients…
  • Architecte : une licence Power user permet à l'utilisateur de lire, de contribuer, mais aussi de créer d’administrer et de partager de nouvelles entités. (création de nouvelles entités d'organisation, création de nouveaux clients...)

Comment gérer et attribuer les licences ?

Lors de votre souscription à la plateforme Deck, vous achetez un quota de crédits que vous pouvez convertir en licences de votre choix selon la règle suivante :

1 crédit = 15 licences Viewer = 3 licences User = 1 licence Power User

Vous pouvez à tout moment, changer le type de licence d'un utilisateur ou encore suspendre ou supprimer la licence d'un utilisateur depuis l'onglet "Comptes" (Réglage / comptes) de la plateforme (voir gestion des comptes). Ces modifications auront pour effet de libérer ou d'attribuer votre quota disponible.

Exemple :

Dans ce cas précis, vous avez 10 crédits et aucun n'est attribué. Cela signifie que vous pouvez créer  :

  • 10 licences Power User (Architecte)
  • 30 licences User (Contributeur)
  • 150 licences Viewer (Lecteur simple)

Cela ne vous semble pas clair? Nous contacter Nous contacter