INTRO : Je souhaite donner des accès personnalisés à mes salariés

La force d'une plateforme, c'est de stocker toute l'information nécessaire, mais de n'afficher à chacun QUE l'information dont il a besoin. Lors de la création de compte, ou tout au long de la vie de la plateforme, vous personnalisez les accès de vos utilisateurs grâce à 3 concepts puissants :

La licence : ce que vous pouvez faire dans la plateforme

La licence ne modifie pas ce que vous voyez, mais modifie ce que vous pouvez faire au sein des fonctionnalités. Vous pourrez attribuer différentes licences pour permettre à chaque utilisateur d'être lecteur simple, contributeur, ou architecte de la plateforme.

+ Voir l'article sur la gestion des licences

Le profil : les fonctionnalités auxquelles vous avez accès

Des profils ont été créés par votre entreprise pour vous donner accès aux fonctionnalités dont vous avez besoin. Ainsi, un utilisateur avec le profil commercial verra le module de statistique de ventes par exemple, alors qu'un profil paramétré pour un client ne verra pas ce module.

Profil d'un vendeur :

Profil d'un client :
Dans le profil destiné aux vendeurs, les fonctionnalités "carte de recherche", "Catalogues" et "BI" sont activées. Dans le profil destiné aux clients, on n'a activé que les modules "Carte de recherche" et "silhouette".

+ Voir l'article sur la création et la gestion des profils

L'entité : le contexte dans lequel vous vous situez

L’entité représente le contexte dans lequel vous vous situez. Un peu comme un dossier, l'entité permet d'agréger toutes les informations utiles à un même sujet. Vous pouvez naviguer entre ces entités en fonction de ce que vous faites, de votre interlocuteur ou du sujet que vous traitez pour avoir toujours le bon niveau d'information.

Entité #PPEdémo :
Entité #RED :

La page d’accueil représente ici 2 entités différentes : l'espace global de démo et le distributeur fictif "RED". En passant d'une entité à une autre, l'environnement graphique change, le périmètre de la recherche a changé, les catalogues pertinents ont changé, les volumes de vente ont changés. Deck a sélectionné les données pertinentes dans chacun des contextes pour vous les présenter.

+ Voir l'article sur les entités

Cela ne vous semble pas clair? Nous contacter Nous contacter